L’objectif des trois articles (1er article
, 2ème article, 3ème article) que nous avons publiés est de vous apporter des éléments de réflexion, un autre regard sur le bilan du mandat que Monsieur Dirat qualifie d’« exceptionnel » : le désendettement, les investissements exorbitants en matière de sécurité, le fleurissement de la commune…
Une chose est certaine : durant cette période nous avons eu une éclosion voir une floraison vivace de supports avec l’effigie du maire actuel … la communication et la mise en avant, il maitrise : omniprésence, disponibilité 7j/7j voir 24h/24h, superlatifs pour qualifier les actions de la municipalité.
Mais n’oublie-t-il pas de respecter certaines règles fondamentales ?
Pour exemple :
La mise à jour du site internet de la mairie
: pour exemple les derniers textes des groupes politiques ont été publiés en janvier 2019 ; depuis plus rien.
L’obligation légale
de la mise en place d’emplacements réservés à l’affichage d’opinion
ainsi qu’à la publicité relative aux activités des associations sans but lucratif ; le second panneau n’est toujours pas installé malgré notre demande. (Pièce-jointe 1 et 2 en fin de page)
Le respect de tous ceux qui osent proposer une autre façon de penser, de concevoir la vie dans notre commune, car n’est-ce pas le fondement des relations humaines et de la démocratie ?
De plus, comment les habitants sont-ils écoutés ? Il ne suffit pas de les réunir pour les informer, il faut encore les entendre et se dire que l’intelligence collective, cela existe
!
En conclusion, qu’a donc fait réellement l’équipe municipale actuelle ? En dehors de la gestion de la commune-rénovations, réalisation de quelques places de parking -, quelques investissements qui, pour certains, interrogent ? Des projets de constructions encore des constructions, toujours des constructions en nombre important
! Et qui dit constructions massives dit moins d’espaces verts plus d’infrastructures, plus de circulation…
PJ 1 : Échange de mails entre la Mairie et Anne TRAMBAUD-DUFRESNE