Article : Une semaine ordinaire à Villabé ...

Une semaine ordinaire à Villabé



Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié : 02/08/2021

Edité : 05/08/2021 (à la fin de la page : la lettre transmise au Maire de Villabé)

Une semaine ordinaire à Villabé :


  • espace boisé classé aux Coudras, Cirque de l’Essonne: les tronçonneuses envoyées par l’équipe municipale majoritaire ont joué leur partition et s’en sont donné à cœur joie. Arbres fruitiers et autres congénères sont au sol et tout cela en catimini, sans même avertir les riverains. Ce n’est pas du débroussaillage mais bien de l’abattage. Un  tractopelle devrait intervenir prochainement ! C’est cela le respect de la nature selon le maire ! Avant même que le nouveau PLU soit voté, il s’attaque à cet espace protégé 
  • recours gracieux du collectif de riverains pour demander le retrait du permis de construire des 66 logements ferme rue Jean Jaurès rejeté par le maire. Reste le recours contentieux. Bien vivre à Villabé, parce qu’il a toujours été opposé à ce type de construction qui n’a que faire du bien vivre des habitants, soutiendra toute action aux côtés des riverains.
  • Villoison : les troncs des vieux arbres de haute futaie gisent au sol dans l’attente d’être transportés. S’en est fini de ce petit bois et des services qu’il pouvait rendre. Combien d’arbres ? Nul ne le sait précisément.
  • zone commerciale : des vrombissements incessants de voitures, motos jusqu’à point d’heure dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet
  • une nouvelle brocante avec son lot habituel de véhicules tant sur l’herbe de l’espace vert jouxtant le rond-point que sur le trottoir de la rue chemin de la croix des 4 chemins. Les défauts de stationnement ont-ils été sanctionnés par une amende de 135€ ??


Même en juillet, il n’y a pas de répit ni pour la nature ni pour les Villabéens !


----------

Suite de l'article :
Une semaine ordinaire à Villabé suite Espace Boisé Classé – Coudras - Cirque de l'Essonne: voici la lettre transmise le 02 août au maire.

Réponse attendue dans un délai maximum d'un mois, réponse que, naturellement, nous vous communiquerons.

Share by: