Article : Terrasse de Cassandra

Terrasse de Cassandra
(rue des linottes)


Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié : 11/07/2021

Honte à celui qui a accordé un tel permis de construire, rue des linottes : un exemple à ne pas suivre !

Les travaux avancent lentement mais sûrement.


Si vous vous promenez dans ce coin de Villabé, regardez de façon plus attentive les logements qui donnent sur la route : vous y verrez un logement au rez-de-chaussée dont toutes les fenêtres donnent sur un mur, un à l’étage qui a pour vis-à-vis un bloc en béton.


Font ils partie des logements en accession à la propriété ou serait-ce des logements sociaux ?

Prenez ensuite le chemin communal pour descendre vers l’Essonne et là aussi des logements avec vue directe sur un mur!


Enfin, prêtez attention où vous mettez les pieds après avoir passé l’entrée principale car, si vous n’y prenez pas garde, vous risquez de vous tordre la cheville : une double bordure du trottoir en descente … Serait-ce pour écouler une partie de l’eau pluviale chez le riverain ?


Voilà l’exemple type des constructions à venir sur Villabé : recherche de rentabilité à tout prix, donc un maximum de logements, tout d’abord 45 en 2017 puis 49 en 2018… et cela cautionné par le maire car c’est lui qui signe les permis de construire, avec l’approbation de son équipe majoritaire.


Par ailleurs, au 14-18 Rue Jean Jaurès, c’est la même recherche de rentabilité : plus on en construit, plus cela rapporte ! Et qu’importent les nuisances pour les riverains. Ces derniers ont déposé un recours gracieux, première action pour que le maire entende qu’un tel projet n’est pas concevable au regard des habitations existantes et de la circulation que cela va engendrer.


Nous les soutenons dans leur démarche pour qu’enfin soit entendu le besoin fondamental du Bien vivre à Villabé.

Share by: