Article : Zone commerciale à l'agonie

Zone commerciale à l’agonie !



Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié le : 07/02/2023


Zone commerciale à l’agonie : une montagne d’immondices, des déchets sur les bords des routes …et les gens du voyage qui sont de retour !

 

Une lettre a été envoyée au maire lui demandant les actions mises en œuvre et lui indiquant qu’il serait temps d’intervenir pour faire évacuer les déchets.

 

Pour une fois, la réponse a été rapide et appelle quelques observations :

 

Qui a voulu devenir maire de Villabé et grand défenseur des lois ?? Comment se fait-il qu’il ne puisse faire appliquer la loi ? Pourquoi parler d’une verbalisation datant de 2018 ? Depuis, plus rien ?

 

Et où étaient les autres membres solidaires de son groupe majoritaire ?? 5 conseillers municipaux de Bien vivre à Villabé, ils sont 24....

 

Bizarre mais jusqu'à son élection, aucun maire n'avait émis l'intention d'avoir une voiture de fonction ni d'ailleurs une indemnité spéciale de 3500€ par an en supplément de l'indemnité de fonction mensuelle.

 

Comment se fait-il qu’il se fasse des amis dans tous les domaines, mais qu’il n'arrive pas à se faire entendre des gens du voyage ? Comment se fait-il qu’il laisse cette situation perdurer et se dégrader, lui que personne ne peut égaler ?

 

Enfin, pour rappel, EVEP (Essonne verte, Essonne propre) a pour but de nettoyer ou mettre en valeur un espace vert de la commune et non un parking ou des trottoirs. Et ça et bien nous le réalisons dans le Cirque de l'Essonne, vous savez les 134 ha protégés par la convention de 2018 et nous, nous ne gagnons ni sac à dos, ni paquets de gâteaux en récompense... Il était par ailleurs bien isolé au milieu de trois conseillers municipaux de Bien vivre à Villabé lors du dernier nettoyage de la zone humide du Cirque de l’Essonne …Où étaient les 23 autres élus de son groupe ?

 

Alors, oui, nous, nous réfléchissons, et n’avons pas une position systématique d’opposition : chacun de nos votes est le fruit d’un travail collectif.

 

Et ne lui en déplaise, nous continuerons à l’interpeller lorsque c’est nécessaire … et nous continuerons à faire des propositions pour le bien vivre à Villabé !

 



Share by: