Des erreurs et surtout un déni de démocratie !
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié sur Facebook: 12/05/2022
Publié sur le site: 24/07/2022
Dans le rapport d’objectifs budgétaires présenté aux élus, les conseillers municipaux de Bien vivre à Villabé ont soulevé des erreurs dans le tableau des effectifs de la mairie : cela a été, de fait, rectifié.
Dans le budget primitif, les élus de Bien vivre à Villabé ont pointé la non présence de deux subventions qui auraient dû apparaître nominativement avec le montant attribué; il s’agit des fonds octroyés au comité des œuvres sociales et au CCAS. Cela doit être rectifié.
Que d’erreurs en peu de temps sans parler de celles soulevées au conseil d’administration du CCAS (erreur sur le personnel, erreurs de calcul dans la présentation des recettes du budget primitif)
Cela interroge sur la gestion de notre commune !
Et, à nouveau, le procès-verbal du conseil municipal d’avril 2022 ne retrace aucune des discutions qui ont eu lieu ; il relaye seulement les deux interventions sur le budget primitif, celle du maire et celle de Bien vivre à Villabé. Le reste est passé aux oubliettes.
Ce n’est pas notre conception de la démocratie ni l’esprit de la loi qui par ailleurs connait quelques modifications à compter du 1er juillet 2022 dont celle-ci : le procès-verbal « contient la date et l'heure de la séance, les noms du président, des membres du conseil municipal présents ou représentés et du ou des secrétaires de séance, le quorum, l'ordre du jour de la séance, les délibérations adoptées et les rapports au vu desquels elles ont été adoptées, les demandes de scrutin particulier, le résultat des scrutins précisant, s'agissant des scrutins publics, le nom des votants et le sens de leur vote, et la teneur des discussions au cours de la séance. »
Nous verrons bien son application par le maire …