Villabé, toujours en fête !
Il y a la boxy et il y a la lune d'or...
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 31/08/2023
La lune d’or, quel joli nom !! Salle de réjouissance, de réception pour des journées inoubliables, extraordinaires qui ne sont pas réservées aux convives, il faut aussi en faire profiter les villabéens. Alors, certains d’entre nous ont pu se délecter des bruits musicaux à point d’heure, des tirs de feu d’artifice.
Dès le mois de juin, la police municipale a été informée et a répondu prendre en compte la demande de la requérante à savoir rappeler au gérant de la lune d’or les règles de savoir-vivre et le respect du voisinage.
Quelques dérapages ont pu encore être constatés jusqu’au18 août où ce fut l’apothéose. Le bruit fut si intense que des riverains de la rue du chemin vert, rue des coquelicots, boucle des demoiselles, etc., ont eu l’impression d’avoir un orchestre dans leur jardin et pour cause puisque le personnel de la lune d’or avait autorisé l’installation d’un orchestre à l’extérieur, derrière leur bâtiment situé dans la zone commerciale.
Deux membres du groupe de Bien vivre à Villabé se sont rendus sur place pour expliquer les nuisances vécus par un certain nombre de Villabéens qui n’aspiraient qu’à des journées et nuits calmes et reposantes. Le responsable semblait tomber de l’armoire : mais il n’y a pas d’habitants derrière le bâtiment, juste l’autoroute … comme si l’autoroute formait une barrière anti-bruit !! Le maire informé de ce problème s’est également déplacé.
La morale de cette histoire qui n’est peut-être pas terminée : une nouvelle fois, le maire a autorisé l’implantation d’une structure qui, comme la BOXY sur le parking de la gare, provoque des nuisances sonores qui n’ont pas été anticipées, évaluées…
Maintenant qu’elles lui sont connues, il lui revient, en application de ses pouvoirs de police générale et spéciale d’intervenir contre ces nuisances sonores qui troublent notre repos et notre tranquillité. Il peut même restreindre les conditions d’exercice de ces activités.
Alors, même si ce n’est pas facile, nous engageons les Villabéens à se manifester auprès de la mairie ou de la police municipale si de tels faits ou d’autres devaient se produire.