Projet urbain partenarial (PUP) avec la société Les Nouveaux constructeurs.
Vous pouvez lire sur le procès-verbal : « La commune de Villabé souhaite conclure avec l’opérateur Les Nouveaux Constructeurs, une convention de PUP afin de rendre possible une opération de logements situés 14-18 rue Jean Jaurès à Villabé ».
Cela signifie quoi ? Une participation du promoteur aux coûts de construction du 3ème groupe scolaire… donc l’équipe municipale majoritaire est restée sur son refus d’envisager de préempter la ferme de la rue Jean Jaurès : elle entérine ce projet qui semble lui convenir !
Non seulement notre intervention est restée lettre morte lors du conseil municipal mais pire encore : elle n’a pas été transcrite sur le procès-verbal ! La voici :
« Si nous sommes amenés à voter une convention de PUP sur ce projet immobilier … cela signifie que l’affaire est dans le sac. Vous confirmez donc que vous n’exercerez pas de droit de préemption sur ce bien quel que soit le prix d’achat qui je pense aujourd’hui doit être connu de vous donc ce serait bien d’informer la population. Car au-delà du prix d’achat il existe des dispositifs pour aménager en logements sociaux, en équipements publics sans que cela pénalise lourdement les finances de la commune. N’oublions pas l’héritage de madame Rigault et ses volontés testamentaires d’utilisation ! En outre nous vous ferons grâce de vous reposer nos interrogations sur les paramètres de calcul… et encore une fois vous prenez le risque d’invalider le projet car un seul équipement est concerné : l’école »
Réponse du maire : « merci, nous avons écouté »
Notre vote : CONTRE