Rétablissons les faits, épisode 1 :
Conseil Municipal de septembre 2020 : certes, il y a moins d'erreurs que dans le précédent mais quand même!
Les élus de Bien vivre à Villabé ont alerté Monsieur le Maire par courrier (ci-joint) et hormis l'accusé de réception "Bien reçu", aucune suite !
Monsieur le Maire,
Nous avons pris connaissance du procès-verbal du conseil municipal de Villabé séance publique du 18 septembre 2020.
Nous avons relevé quelques erreurs ou oublis :
1. Affaires générales
A) Décisions du maire :
E) Désignation des membres de la commune au sein du CLIC : vous avez été beaucoup plus direct que ce qui est écrit en indiquant que c’était parce que nous étions minoritaires.
F) Modifications des statuts de la CA GPS : il manque 5 voix (abstention)
2. Ressources Humaines
B) modification du tableau des effectifs.
Une erreur de transcription : après «pourquoi l’ASVP n’apparait dans le tableau », il manque « des effectifs filière police municipale ».
Il manque dans notre intervention ceci : en outre, le libellé indiqué dans la délibération, gardien-brigadier, ne correspond pas au libellé indiqué dans le tableau des effectifs, gardien de police municipal.
3. Urbanisme
A) Une phrase dans laquelle il y a un souci : « les groupe est OK pour PICHET mais pas pour NEXITY » ce serait plutôt : Sur un PUP, il faut préciser le nombre d’équipements. C’est ok pour PICHET 3 équipements mais pas pour NEXITY un seul équipement.
B) Il manque une intervention de Madame GARCIA qui a insisté sur le risque pris par la commune : en effet un seul équipement, l’école, est mentionné alors que les textes prévoient plusieurs équipements pour pouvoir signer un PUP.
5. Motion :
Aucune référence à notre demande portée par Monsieur SEBASTIAN à savoir l’octroi de dons équivalents au secours populaire et à la croix rouge française, associations caritatives très implantées depuis longtemps au Liban et qui sont intervenues très rapidement.
Dernier point :
Ce document est consultable sur plusieurs supports : site de la mairie, affichage… Il nous semble important que dans un souci d’exemplarité un effort sur la correction de fautes d’orthographe soit fourni …. Même si certains considèrent l’orthographe « comme la science des ânes » !
En conséquence, nous vous remercions par avance de bien vouloir rectifier le procès-verbal du conseil municipal de Villabé séance publique du 18 septembre 2020.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.
Les élus du groupe Bien vivre à Villabé.