Espace boisé classé - Coudras-Cirque de l’Essonne
signalement - réponse de Grand Paris Sud
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié : 13/12/2021
Nous ne pouvions ni ne devions rester inertes, juste à constater la destruction d’arbres et de végétaux sur ce petit espace boisé classé.
Le 9 août, notre groupe a donc transmis un signalement au préfet, au président du conseil départemental et au président de l’agglomération Grand Paris Sud.
Nous comptions sur une suite à cet évènement puisque les élus tant du département que de l’agglomération prônent le respect de l’environnement, de la biodiversité et se disent attachés à la préservation du Cirque de l’Essonne.
Le temps est passé et surprise une réponse de Grand Paris Sud. Cette réponse ne nous surprend pas. Elle a le mérite d’exister et d’éclairer le positionnement des élus de la communauté d’agglomération.
Reste à expliquer à notre petite grenouille rencontrée il y a quelques semaines dans les coteaux du Cirque de l’Essonne, à Villabé, qu’elle se doit de déménager et passer de l’autre côté de la ligne de démarcation, vous savez dans la zone protégée administrativement…ou partir sur Villoison !