Article : Lettre ouverte - Communication de la Mairie - suite

Lettre Ouverte : Communication de la Mairie
SUITE

Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié : 27/10/2020


Rappelez-vous, nous avons adressé un courrier le 28 août à monsieur le Maire au sujet du site internet de la mairie.

Une réponse nous a été apportée : « soyez rassuré, le site officiel de Villabé a été mis à jour le 27 août et les informations envoyées par sms sont également relatées sur ce site. La difficulté rencontrée faisait suite au départ d’un personnel. Or depuis septembre 2020, un jeune apprenti a été recruté pour renforcer le service communication ».


Donc tout est réglé selon la mairie ! Alors pourquoi malgré l’affirmation « les informations envoyées par sms sont également relatées sur le panneau lumineux, les réseaux sociaux et le site internet… » Rien sur le site quant à l’information importante concernant les travaux de réfection du tunnel de la gare SNCF chemin d’Ambreville qui vont durer deux mois à compter du 19 octobre avec des restrictions de circulation et des déviations partielles ? Et ce n’est qu’un exemple !


Mais savourons également la mise à jour de l’affichage du panneau lumineux … Où mi-octobre on peut encore lire que l’accueil de la mairie est fermé le samedi matin jusqu’au 22 août !

Il est louable de vouloir multiplier les modes de communication vers les Villabéens … Mais faut-il encore être capable de les gérer ?

Dans la réponse adressée à notre courrier, nous prenons également acte qu’il y a besoin d’une réflexion intercommunale pour mettre en ligne les délibérations.

Mais l’agglomération Grand Paris Sud le fait ! Vous pouvez retrouver les délibérations avec date, numéro de registre et intitulé :

https://data.grandparissud.fr/explore/embed/dataset/deliberation-de-grand-paris-sud/table/?sort=jour


Quelle est donc la plus-value d’une réflexion intercommunale pour le faire à Villabé ?


Une fois de plus nous constatons qu’il y a les écrits et il y a la réalité !


PJ : lettre transmise à Monsieur le Maire

Réponse de Monsieur le Maire


Share by: