LISTE 2020

Liste des candidats de Bien Vivre à Villabé


Découvrez les femmes et hommes qui portent cette Liste

Anne TRAMBAUD-DUFRESNE

Cadre de la fonction publique territoriale ; chargée de mission à la Direction de la prévention et de la protection de l’enfance (aide sociale à l'enfance) du Conseil départemental de l’Essonne


Je suis arrivée à Villabé avec ma famille en 1988 ; mes fils ont grandi ici.

J’ai toujours été attachée au bien-être de tous, au respect des droits de chacun et à l’entraide. 

Si j'ai accepté d'être tête de liste, c’est parce que ce qui est fait actuellement va en l’encontre de mes idées, que ce soit les projets d’urbanisation, la non préservation des espaces verts et de notre environnement,  les décisions prises unilatéralement avec un semblant d’écoute …  Je suis pour ma part en faveur d’une évolution en douceur de notre ville et cela en concertation avec l'ensemble de la population.

Notre équipe s’est formée et avec les idées, les remarques exprimées par les Villabéennes et Villabéens, nous avons élaboré un projet avec des valeurs humaines, respectueux de tous, permettant le Bien Vivre à Villabé.

C’est comme cela que je conçois la politique communale.


Christian BERTAUX 

Responsable technique réseau Télécom et réseau informatique retraité


J'ai accepté de faire partie de la liste Bien vivre à Villabé car l'équipe qui s'est constituée est une équipe de personnes, hommes et femmes de différents horizons, proches des habitants avec comme idée : garder Villabé comme un village où il fait bon vivre, tout en donnant une perspective d’avenir comme réaliser des commerces de proximité dans le centre-ville et dans les quartiers.


Marie-Hélène GARCIA

Consultante RH


La démocratie participative, la tolérance, le respect, l’éthique, la solidarité... On en parle actuellement beaucoup ! Non seulement Anne défend ses valeurs républicaines, mais surtout elle les applique au sein du groupe Bien Vivre à Villabé.

Je m’investis dans l’équipe qu’elle anime : des talents venant d’horizons différents rassemblés autour  de valeurs communes humanistes.


Antonio SEBASTIAN

Artisan ferronnier


J'ai décidé de rejoindre la liste Bien vivre à Villabé et apporter mon soutien à Anne Trambaud-Dufresne avec qui je partage des valeurs de progrès social, de solidarité et qui à la tête d'une liste municipale de large rassemblement préservera notre village et son environnement en répondant aux demandes légitimes des habitants : "vivre bien à Villabé". 


Najette OTMANI

Directrice adjointe centre de loisirs


J’ai connu Villabé, j'avais 8 ans et j'ai pu vivre dans un village tranquille. Après, un mariage et 3 petits garçons. Je suis revenue pour justement leur faire découvrir la ville où j'ai grandi et surtout les élever dans une petite ville calme et paisible où il fait bon vivre, et qu'ils ne soient pas entourés de béton partout.  Il faut des constructions, bien-sûr, mais doucement et pas dans le bétonnage massif. Je suis fonctionnaire en disponibilité (horaires pas commodes avec des enfants)  et  j'ai pu trouver un travail d'assistante d'éducation avec des horaires où je peux voir grandir mes enfants et m'occuper d'eux. 

Je soutiens Mme Anne Trambaud- Dufresne car ses idées font partie de ce que je veux défendre ; elle m'inspire de la confiance et de la droiture et surtout elle est très à l'écoute ; je crois en elle, et, ensemble, nous pouvons faire bouger les choses... 

C’est pour tout cela que j’ai décidé de rejoindre la liste Bien vivre à Villabé.


Jean-Luc IUGHETTI

Policier retraité


Que ce soit dans ma carrière professionnelle, au sein de la FCPE ou dans les divers clubs de Rugby où je me suis investi, j'ai toujours œuvré pour le bien commun.  

 Avant de m'engager avec "Bien vivre à Villabé", j'ai assisté à plusieurs de ses réunions publiques. J'y ai trouvé ce que je souhaite pour l'avenir de ma commune : une écoute attentive des souhaits et des besoins des Villabéens, des projets pour le bien de tous.

Je vois en Anne, une future Maire qui travaillera dans l'intérêt de Villabé et non pour son image ou sa carrière politique.


Nathalie GOMEZ

Directrice centre de loisirs


Je soutiens et m’inscris dans la liste « Bien vivre à Villabé » : Une liste participative et cohérente dans sa démarche (implication et transparence).

Je souhaite mettre au service des Villabéens mon engagement et mon professionnalisme  qui seront un atout dans une équipe pluridisciplinaire, à l’écoute de tous les candidats et habitants.


Franck MALLET

Siropier 


Depuis 30 ans que j'habite Villabé, j'ai vu la ville évoluer. Nous avons eu la chance de voir la ville s'agrandir pour apporter le confort aux Villabéens tout en conservant le charme, la tranquillité et la sérénité d'un village. Avec le cœur du village, les espaces verts, le centre commercial, la gare, l'accès aux voies rapides, il faisait bon vivre à Villabé. Mais ça, c'était avant...

Maintenant, béton, constructions, circulation viennent troubler le calme de Villabé. Améliorer la ville, oui, mais pas à n'importe quel prix....À nous de nous battre pour que Villabé garde ce charme et cette sérénité que nous sommes en train de perdre face aux blocs de bétons et aux routes goudronnées. C'est pour tout cela que j'ai décidé d'être sur la liste de Bien vivre à Villabé 


Colette DASPREZ

Professeure des écoles retraitée

Responsable d’association de protection de la nature


Nous sommes arrivés à Villabé en 1980. J'adore la nature et les animaux. J'aime bricoler avec les enfants. Très soucieuse de la protection de la nature et du bien-être des habitants de la commune, j'ai choisi de rejoindre la liste "Bien Vivre à Villabé "pour qui les priorités ne seront plus les mêmes...


Didier COUSTOU

Support technique SI & Référent numérique responsable


Vivre à Villabé est un choix.

Son attrait vient à la fois de ce petit côté Village qui émane de son environnement et de son cœur, de la diversité et du foisonnement de ses associations, pour ainsi dire de ses habitantes et ses habitants. Je me suis reconnu dans les valeurs d'humanisme, de solidarité, d'écologie et de démocratie, de celles et ceux ayant la même volonté de participer à la transition vers une autre vie. En apprenant à se connaître un peu mieux au fil du temps.

C'est pourquoi j'ai accepté d'être sur la liste de Bien vivre à Villabé.


Carole ZOUAD

Assistante familiale du conseil départemental de l'Essonne


J'habite Villabė depuis plus de 30 ans. J’y ai élevé mes enfants, bénévole au sein d'associations Je suis très attachée à mon village.

Aujourd'hui j'ai décidé de rejoindre la liste de Mme Trambaud Dufresne pour les valeurs de solidarité et de démocratie participative qu'elle défend ; elle s'engage à consulter, écouter les villabéens et surtout à respecter les décisions prises ensemble.


Johan FARDOUX

Agent administratif


Je suis arrivé en 2012 à Villabé. J’ai décidé de rejoindre la liste Bien vivre à Villabé car je me retrouve à travers les propos tenus qui sont justes, fraternels et qui mettent en avant l'humain. Pour un mieux vivre à Villabé, il est important que la voix de chaque citoyen soit entendue et prise en compte. C'est ce que propose Anne Trambaud-Dufresne.


Jérémy FILIBERTI 

Agent colis


Je veux vivre dans une commune où on se préoccupe sérieusement des personnes sans emploi, des jeunes qui veulent pouvoir s'installer à Villabé et y vivre tranquillement dans un cadre harmonieux, aider les personnes en difficultés, je rejoins la liste conduite par Anne Trambaud-Dufresne avec 28 autres colistiers dont je partage les valeurs sociales, démocratiques et environnementales. 


Nathalie NERHOT

Acheteuse


Acheteuse dans un grand groupe aéronautique et maman de 2 enfants, ma famille vit à Villabé depuis quatre générations. J'ai grandi ici et je souhaite que cette ville ne devienne pas une cité-dortoir. Je m’engage avec Anne sur la liste "bien vivre à Villabé" car son programme est le fruit d’une réflexion construite avec tous les Villabéens qui ont souhaité s’exprimer. Notre planète souffre de la folie du bétonnage, ensemble nous pouvons préserver notre ville.


Jean-Paul PELESZEZAK

Retraité depuis 2 ans


J'ai 62 ans. J'ai travaillé 30 ans dans la société d'outillage Facom, au début comme électromécanicien et finissant comme technicien chargé de l’hygiène, la sécurité et l'environnement (HSE). J’étais aussi élu représentant du personnel, Délégué syndical central CGT et secrétaire du comité d’entreprise ainsi que diverses fonctions au niveau de l'établissement, de l’entreprise et du groupe Facom/Stanley/Black&Decker.

Je suis Villabéen depuis une trentaine d'années. Je suis un ancien sportif (rugbyman), et j'avais participé à la création du club de rugby de Villabé, qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui.

J'aime ma ville et souhaite la rendre aux Villabéens pour qu'ils puissent s'épanouir agréablement dans la commune.


Tcho PICAULT

Secrétaire


J’ai accepté d’être sur la liste « Bien vivre à Villabé » avec Anne Trambaud-Dufresne pour sa vision de la démocratie participative qu’elle défend et me retrouve dans son idée d’un développement harmonieux pour Villabé.


Martial MIENS

Professeur de Mathématiques


Villabéen depuis 36 ans, j’enseigne les mathématiques dans un collège situé en zone d’éducation prioritaire (REP +) depuis maintenant 20 ans. Rigoureux et ayant un très bon sens de l’organisation, je ne suis affilié à aucune formation politique. J’ai accepté de me présenter sur la liste Bien Vivre à Villabé pour préserver un esprit village et un cadre de vie où de nouveaux logements, certes indispensables pour se conformer à la loi, doivent s’intégrer de manière harmonieuse dans le respect de l’environnement avec des bâtiments restreints en taille et en nombre, sans oublier des espaces verts, ce qui ne semble pas être le cas des très nombreux projets de la municipalité sortante.


Miriam ROTH

Coordonnatrice Services Généraux


J'ai accepté de faire partie de la liste Bien vivre à Villabé parce que nous avons des idées concrètes, loyales et sincères pour bien faire vivre notre village. Nous sommes des Hommes et des Femmes à votre écoute et à votre service. 


François BORD

Agent de maîtrise technique

Ex membre dirigeant du Comité d'Entreprise Air France


J'ai choisi d'habiter Villabé en 2012, car c'était un petit village qui se développait harmonieusement. Les récentes déclarations et les reports de décisions du maire sortant m'ont fortement inquiété. Ma culture démocratique m'interdit de croire aveuglément quelqu'un qui pense détenir, seul, la vérité. C'est le cas du maire actuel.

C'est pourquoi je fais confiance à Anne et à son équipe qui se sont engagés à consulter les Villabéens pour toute prise de décision importante concernant l'évolution de notre village. Le programme détaillé de la liste Bien Vivre à Villabé est également intéressant, riche, réaliste et réalisable. Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de rejoindre cette liste afin de m'investir dans l'avenir de notre village. 


Raymonde BELLON

Retraitée


A Villabé depuis 1967, assistante maternelle pendant 25 ans. J’ai vu évoluer le village progressivement en mieux. Ce que l’on nous propose actuellement est un trop grand bouleversement. 

+ de circulation, - de verdure.

Aussi, je donne ma préférence au programme de Anne Trambaud-Dufresne qui me semble plus raisonnable, plus réfléchi, plus humain.


Jacky THOMAS

Electricien retraité


Résidant à Villabé depuis 1974, j’ai vu toutes les transformations de notre village. Une évolution est nécessaire au développement de celui-ci, mais ce qui se passe depuis quelques années et ce qui se prépare m’inquiète fortement.

Ne plus pouvoir être au courant des projets de constructions (qu’après leurs aboutissements), l’augmentation constante de la circulation automobile, l’absence de voies cyclistes et piétonnes, le manque de démocratie…  pour toutes ces raisons je suis partant pour accompagner l’équipe « Bien vivre à Villabé ». Restons acteur de l’avenir de notre village. 


Audrey BONIFACIE

Mère au foyer 


Alexandre SEIJO

Retraité 


Loin du Bling/bling tapageur et de l’omniprésence outrancière dont notre commune est affligée, Anne Trambaud-Dufresne saura redonner à Villabé la sérénité nécessaire pour accomplir des avancées sociales, civiques et culturelles dont notre ville a besoin. C'est pour cela que j'ai accepté d'être sur la liste de Bien vivre à Villabé.


Dominique SABATHIER

ex- Conseillère municipale

ex- Présidente de l'Association AGV de Villabé

Assistante Maternelle Agréée participante au RAM 


Nous sommes entrés dans une ère de changement ce qui ne veut pas dire qu'elle ne doit pas être sincère, démocratique, écologique et humaine. Nous ne vivons pas dans un monde virtuel, il faut rester dans un monde d'échange verbal, se regarder, ne pas ignorer, ne pas être toujours d'accord et le rester au maximum.

Les belles images des écrans restent des images, ne l'oublions jamais. C'est pourquoi, je m'engage avec Madame Anne Trambaud-Dufresne parce que comme elle, je ne veux plus écouter mais être entendue et vivre mieux dans ce qu'est devenu Villabé.


Guillaume TYRION

Cuisinier


Chantal OBADIA

Bibliothécaire retraitée


Je suis à Villabe depuis 1979, mariée et mère de 3 enfants. J'ai travaillé à la bibliothèque de Villabe pendant plus de 20 ans. J’aimerais garder ce côté village où il fait bon vivre. C'est pour cela que je suis sur  la liste d’Anne Trambaud-Dufresne


Jean-Marie BENA

Cadre infirmier retraité


A Villabé depuis 1978, j’observe une densification grandissante, mal contrôlée qui entraine au quotidien une saturation de l’Ile de France. 

L’écologie, l’environnement… « Le mieux vivre » doivent être au centre des préoccupations de la future équipe.

Je pense que Anne Trambaud–Dufresne est à même d’animer une équipe pour le bien être des Villabéens. C'est pourquoi j'ai accepté de faire partie de la liste Bien vivre à Villabé.


Joséphine TALL

Retraitée fonction publique


J’habite à Villabé avec ma petite famille depuis 1986. Je me sens bien dans ce village où les gens se parlent et se respectent. Leur diversité doit être prise en compte sans nuire à la sécurité publique. Je souhaite que cela se perpétue. Je veux, par ailleurs, que l’on construise d’une manière intelligente des appartements pour les jeunes Villabéens pour qu’ils puissent – s’ils le souhaitent – rester dans notre commune. 

C’est pourquoi j’ai accepté d’être sur la liste Bien vivre à Villabé.


Share by: