Une procédure Plan Local d’Urbanisme simplifiée ? Pourquoi ?
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 28/02/2023
Enfin le courrier du 18 février 2023 du préfet nous a été transmis et nous éclaire !
Il aura fallu plus de 7 mois pour en entendre parler… Et oui, pas le choix, le maire et l’équipe majoritaire ont été contraints d’en faire l’information au conseil municipal de septembre 2022.
Il aura fallu 4 mois supplémentaires pour l’obtenir … pourtant le maire avait pu dire que cela serait communiqué à l’issue du conseil ... Que nenni… Il a donc été nécessaire de faire un nouveau courrier et là encore, la demande a été renvoyée à la prise d’un arrêté et… il a fallu aux conseillers municipaux de Bien vivre à Villabé, dès la parution de l’arrêté, relancer une nouvelle fois le maire pour enfin avoir ce courrier. Ah, si nous avions pu oublier …
Mais finalement, cela s’explique au vu du contenu de ce courrier dans lequel vous pourrez lire que le maire et l’équipe majoritaire ont voulu faire fi des remarques du préfet et sont donc remis à leurs places.
Alors, surtout ne parlez pas de transparence de l’action politique à Villabé, les éléments demandés sont transmis le plus tardivement possible et la question reste opaque sur bien des sujets qui sont gérés en catimini.
Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs ni la même définition de la démocratie et de la nécessaire implication des citoyens dans l’élaboration des projets et la gestion communale !
Nous vous communiquons donc la lettre du préfet transmise par les services municipaux et le même courrier surligné par nos soins.