Stop aux nuisances inhérentes à la location de la salle polyvalente du gymnase Paul Poisson
!
Deux propositions au maire
!
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 19/03/2024 mis à jour 04/06/2024
Nuisances salle polyvalente/ « omnisports » gymnase Paul Poisson : propositions rejetées par l’équipe majoritaire
Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre … ainsi, le 1er maire adjoint qui a signé la lettre ci-jointe, ne répondra pas à notre proposition de recruter un agent de sécurité/gardien. Mais peut être que notre courrier n’était-il pas suffisamment clair ?
De plus, il se réfère à un décret dont la version a été abrogée depuis le 16 octobre 2007* …Ne serait-ce pas plutôt en lien avec l’arrêté du 17 avril 2023 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés pris en application des articles R. 1336-1 à R. 1336-16 du code de la santé publique et des articles R. 571-25 à R. 571-27 du code de l’environnement ?
C’est plutôt surréaliste et inquiétant quant à la gestion de notre commune !!
Il précise que le nécessaire a été fait avec la pose d’un « limiteur acoustique » : c’est très bien et cet élément a déjà été communiqué en conseil municipal aux conseillers municipaux de Bien vivre à Villabé.
Toutefois, cela ne suffit pas.
En fait, il n’entend pas ou refuse d’entendre que les nuisances, ce sont aussi les gens qui sortent ponctuellement de la salle et qui ont alors le verbe haut, la musique qui peut être entendue surtout lorsque les portes sont ouvertes …
Alors oui, la location de la salle rapporte 400 ou 500€ au budget communal mais à quel prix pour ceux qui en subissent les nuisances ?
En l’occurrence, ce n’est pas le problème de l’équipe majoritaire !!
* https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000197582
Fidèles à nos engagements, nous avons adressé un courrier au maire le 14 mars 2024 et lui avons proposé deux solutions pour permettre aux riverains de bien vivre y compris quand certains font la fête :
- le recrutement d’un agent de sécurité/gardien sur le temps de la location avec le
financement de celui-ci intégré dans le prix de la location pour faire cesser ces
nuisances.
- l’arrêt de la location.
Affaire à suivre !!