Article: VILLAB'ÉCHO : palme d’or au groupe politique majoritaire pour sa réécriture de l’histoire !

VILLAB’ÉCHO : palme d’or au groupe politique majoritaire pour sa réécriture de l’histoire !


Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié le : 22/02/2024


Ils écrivent comme vérité que « l’opposition a préféré jouer la chaise vide et a quitté la salle. Nous étions 9 et nous avions le quorum ».


La bonne blague … quand la vice-présidente a ouvert la séance du Conseil d’administration* du CCAS, 8 membres étaient présents.

Mme Trambaud-Dufresne, conseillère municipale du groupe Bien vivre à Villabé élue au Conseil d’administration, a fait remarquer que le quorum n’était pas atteint puisqu’il faut que la majorité des membres en exercice assiste à la séance, soit 9.

La vice-présidente du CCAS /adjointe chargée des affaires sociales a soutenu que 8 membres suffisaient … Mais confrontée au règlement du conseil d’administration et à la définition du mot « majorité », elle a fini par appeler le maire à la rescousse… Sauf, qu’il est arrivé alors que la séance était ouverte, donc trop tard.

C’est pour cela que Mme Trambaud-Dufresne est partie.


Ce n’est pas par plaisir que le président/maire a adressé une nouvelle convocation pour une séance 8 jours plus tard … mais bien parce que le quorum n’était pas atteint en début de séance !


Ce groupe a également oublié de préciser, que la convention dont il est fait mention va nous coûter + de 9 500 €. En effet, le département a obligation d’assurer le suivi des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), pas la commune … Et ce dernier se défausse sur les communes volontaires et bien évidemment l’équipe municipale majoritaire est volontaire !


*Composition du conseil d’administration CCAS Villabé (cf. Site de la mairie de Villabé) : « Il comprend en nombre égal, au maximum huit membres élus en son sein par le conseil municipal et huit membres nommés par le maire parmi les personnes non membres du conseil municipal, représentant les associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions. »

 

Nouveau paragraphe

Share by: