Collège Rosa Parks: demande de Bien vivre à Villabé
au Président du Conseil départemental
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 02/02/2023 complété le 25/05/2023
Remise à neuf de la façade du collège Rosa Parks / Demande prise en compte/ en 2024 ?
publié le 25/05/2023
En novembre 2022, nous avons alerté le Conseil départemental sur la détérioration des murs extérieurs du collège Rosa Parks et demandé s’il serait possible « d’envisager un « bon coup de peinture » pour embellir ce lieu qui surplombe le Cirque de l’Essonne ».
Nous avons également sollicité Monsieur MAQUESTIAU conseiller départemental du canton qui a obtenu une réponse (merci à lui d’être intervenu), que nous partageons volontiers avec vous :
« Bonjour M. Maquestiau,
En réponse à votre interpellation, nous avons en effet été saisis de cette demande par ailleurs.
Nous pouvons donc en premier lieu vous informer que la demande a bien été enregistrée par les services départementaux. La réalisation de cette remise à neuf de la façade du collège n’est pas prévue dans le cadre du Programme Pluriannuel de Rénovation des Collèges pour l’année 2023. Ce point est intégré à la préparation du budget 2024 et sera arbitré à cette occasion, pour une possible réalisation dans le courant de l’année 2024.
Vous pouvez si vous le souhaitez transmettre ces éléments à l’interlocuteur qui vous a contacté, ces informations seront par ailleurs transmises à l’établissement incessamment sous peu.
Bien cordialement. »
Notre demande a été prise en compte et c’est tant mieux !
À voir si cela se concrétisera en 2024…tout dépendra des arbitrages lors du prochain budget.
Donc, affaire à suivre mais c’est en bonne voie !!
Beaucoup d’entre nous passent au moins une fois par jour devant le collège Rosa Parks.
Nous pouvons remarquer de multiples traces/coulures sur les façades et l’œuvre de Maxime BOUR alias TETAR inaugurée à l'occasion des 10 ans du collège, le 13 décembre 2016, est en fin de vie.
Aussi nous avons adressé un courrier au Président du Conseil départemental en lui demandant s’il serait possible d’envisager un « bon coup de peinture » pour embellir ce lieu qui surplombe le Cirque de l’Essonne.
Nous avons reçu de sa part un accusé de réception indiquant qu'il a immédiatement saisi la Direction compétente. Nous sommes donc en attente d'une réponse.
Une copie a aussi été transmise à Madame CHOURFI et Monsieur MAQUESTIAU, conseillers départementaux de notre canton.
Affaire à suivre !