Opération construction logements sociaux
Île de la papèterie DARBLAY (Moulin Galant)
Suite du courrier de Bien vivre à Villabé du 12 août 22
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 03/11/2022
La réponse du maire ne répond qu’en partie à nos questions, comme à son accoutumée :
1) Nous prenons acte que c’est le SIARCE (syndicat intercommunal d’Aménagement des Rivières et du Cycle de l’Eau) qui n’a pas autorisé la modification du volume de l’ouvrage, ce qui explique les 5 logements en moins et… à noter une bonne nouvelle si elle se concrétise, cet ouvrage devrait permettre à terme la production d’une électricité verte.
2) Pas de réponse quant aux types de logements qui ont disparu
3) Il est aussi écrit : « Pas de modification substantielle sur le reste des choses ni sur les documents contractuels liant la commune et le bailleur social » : en clair cela veut dire qu’il y a des modifications considérées comme infimes ou négligeables par le maire qu’il n’a pas souhaitées communiquer.
Enfin, aucune réponse quant à notre question : « À quelle date avez-vous été informé de cette modification ? » Et pour cause ! Cela fait des mois qu’ERILIA a informé de cette modification du programme le conseil départemental, plus précisément en janvier 2022.
Il n’est pas possible que cela n’ait pas été abordé avant avec le maire (modification permis de construire, visites régulières sur place d’élus de l’équipe municipale majoritaire …)
Alors pourquoi autant d’obscurantisme ?