Article : Chantier rue des linottes les Terrasses de Kassandra (UNITI)
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié : 16/06/2021
Pour un chantier, c’est un chantier qui n’en finit pas. Maintes fois la livraison des logements a été reculée et, encore aujourd’hui, aucune certitude ! Peut-être septembre ? Avec des questions sur le non-respect du permis de construire ?
Plus grave encore : les haies situées le long du chemin des linottes ont été arrachées. Et pourtant, lors de l’élaboration du projet, elles devaient être préservées car il a toujours été dit que cette partie du terrain était communale. Une clôture a été posée au ras du chemin, on peut donc légitimement s’interroger sur un empiétement du domaine communal.
En commission, vos élus Anne Trambaud-Dufresne et Antonio Sébastian ont donc questionné l’adjoint chargé de la sécurité et des travaux communaux.
Celui-ci a répondu que la commune a bien été alertée et que les vérifications sont en cours car il n’y aurait plus de bornage. Il ajoute que la mairie rencontre, depuis quelques temps, des difficultés pour avoir un interlocuteur. Quant aux délais de livraison, il met en avant que c’est une opération privée.
Pourtant le conseil municipal a accordé sa garantie pour le remboursement du prêt qui concerne la partie logements sociaux, soit 16 appartements…
Souhaitons donc au minimum qu’un géomètre soit mandaté urgemment par les services municipaux pour vérifier ce qu’il en est !