Nouvelle trouvaille de l’équipe majoritaire : l’achat d’une petite voiture électrique sans permis Citroën (AMI) pour le service des sports. Réponse du maire
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 16/08/2023 mise à jour 02/11/2023
Véhicule sans permis mise à jour 02/11/2023
Nous prenons acte de la réponse du maire …et nous prenons acte que ce petit véhicule a le droit d’être mieux protégé des intempéries que nos collégiens puisque, lui, il peut utiliser l’auvent installé en 2022 au gymnase Paul Poisson !!
Une précision pour éviter toute ambiguïté : la dépense pour cet engin n’a pas été votée en Conseil municipal ; ce qui a été voté, c’est une demande de contribution de financement à l’agglomération Grand Paris Sud.
L’adjoint au maire chargé des sports est formel : c’est « pour le service des sports de Villabé. Villabé, ville qui contribue à l’écologie. »
Hum…sport, écologie et voiture, c’est une sacrée équation qui nous est proposée !
Il est vrai que la superficie de notre commune est si grande qu’il faut au moins un véhicule pour se déplacer jusqu’aux infrastructures sportives ou aller d’une installation à une autre ! La marche à pied, le vélo, une trottinette sont donc des moyens de locomotion qui seraient à bannir ?
Mais ils ont sûrement leurs raisons qui nous échappent.
Aussi, nous avons demandé au maire la finalité de cet achat et le prix de cet engin.
Affaire à suivre
!!