Une demande : Sécurisation rond point dit du KFC !
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 03/10/2024 mis à jour 19/11/2024
Proposition sécurisation des traversées piétonnes et cyclistes, rond-point du KFC …suite …
Un accusé de réception puis une réponse du président de l’agglomération Grand Paris Sud. Il explique que ce n’est pas de sa compétence (voirie départementale) et il met en copie de sa réponse le conseil départemental qui avait été aussi destinataire de notre premier courrier.
Quant à la prolongation du cheminement piéton il explique que cette voie relève du domaine privé de l’État, mis en copie également, qui répondra dès réception du mail qu’il n’y aura « aucun travaux ».
N’ayant eu aucun retour du président du Conseil départemental/ ministre délégué aux transports, pas même un accusé de réception, nous lui avons adressé un second courrier le 21 octobre et avons ajouté à notre liste de diffusion la vice-présidente en charge des mobilités et de la voirie. À ce jour, aucune réponse.
Quant au maire de Villabé, aucune réaction, visiblement non concerné !
Affaire à suivre !!!
Une demande portée auprès de nos édiles, le Président du Conseil départemental, le Président de l’agglomération Grand Paris Sud, le maire de Villabé. : la sécurisation du rond-point souvent appelé rond-point du KFC, pour les piétons et cyclistes.
En effet, une des routes est de la compétence du département, deux autres sont gérées par la communauté d’agglomération.
La traversée de ces routes est extrêmement dangereuse ; il devient urgent au vu de la circulation grandissante d’envisager au minimum des passages piétons !
C’est pourquoi nous avons adressé un courrier à nos élus/décideurs et mis en copie Monsieur Alexandre MAQUESTIAU et Madame Fadila CHOURFI du groupe « Naturellement l’Essonne » qui sont les conseillers départementaux de notre canton.
Affaire à suivre !!