Question / Réponse : Résidence du 14 -18 rue Jean Jaurès, conformité des constructions ?
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 02/05/2024
Une question simple : le maire peut-il confirmer la conformité des constructions et rénovations au regard du permis de construire délivré le 01 juin 2021, d’autant qu’il a inauguré cette résidence à toute pompe ?
Réponse surprenante : il ne peut répondre, le promoteur n’ayant pas déposé la DAACT (déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux). Cela ne lui a posé aucun problème d’inaugurer une résidence construite par un promoteur immobilier sans s’être assuré que tout est conforme. Décidément on marche sur la tête !
À cela, s’ajoute sa rhétorique, « nous autorisons ces constructions … pour répondre à nos obligations en matière de logements sociaux et par la même aux centaines de demandeurs ….personnes éloignées de l’emploi qui vivent dans leurs voitures . »
L’alibi ne tient pas : c’est une résidence de 66 logements dont 20 logements sociaux (30%) … donc il y a eu un rattrapage de 3 logements, le reste compensant ce qui est construit !
Il aurait pu via le Plan Local d’Urbanisme décider d’un quota de 50 % pour ce type de construction mais ça, ce n’est pas dans son ADN.
Il aurait pu pour les personnes qui vivent dans leur voiture, rénover / réhabiliter les maisons HIROUX et RIGAULT pour permettre un hébergement d’urgence comme nous lui avions proposé, mais ça non plus, ce n’est pas dans son ADN.