Article: Quartier de Villoison, le maire est en campagne

Quartier de Villoison, le maire est en campagne !


Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié le : 12/12/2024


Le maire de Villabé est en campagne … Peu de temps après la réception de notre courrier qui parle d’anticipation de nouveaux besoins pour le quartier de Villoison… le voici qui, enfin, décide de sécuriser la côte d’Ormoy pour les piétons, demande que le groupe Bien vivre à Villabé n’a eu de cesse de porter depuis 2021 ...mais mieux vaut tard que jamais !!


Évidemment, cela s’accompagne d’une campagne de communication et d’un courrier remis à une partie des habitants du quartier de Villoison, ceux qui habitent côte d’Ormoy (voir annexes ci-dessous).


Dans celui-ci, il se dit à l’écoute des habitants de ce quartier, alors, pourquoi n’a-t-il pas donné suite à leur demande en mars 2024 de « liaison par navette » pour les écoliers en commençant par une réflexion sur les possibles ? idem pour la « mise en place d’un composte de quartier » ?


Enfin, c’est toujours la même réécriture de l’histoire quand il indique « une opposition déterminée à empêcher la construction de nouveaux logements ».

Oui, c’est une réalité si c’est en lien avec les constructions envisagées dans le Cirque de l’Essonne.

Mais notre groupe ne s’oppose pas « bêtement » à toutes les constructions, nous avons toujours dit que bétonner à tout va Villabé lui ferait perdre sa qualité de vie en termes d’environnement.


Cependant, l’équipe majoritaire a permis grâce au Plan Local d’Urbanisation la construction de résidences sans penser aux conséquences en matière de circulation sur la commune, de stationnement comme à Jean Jaurès, sans protéger le bois qui existait au hameau de Villoison, préférant répondre aux sirènes des promoteurs.

Car, rappelons-nous les propos de l’équipe majoritaire en conseil municipal : c’est la seule façon d’avoir de l’argent par les taxes foncières, d’aménagement, les Projets Urbains Partenariaux qui permettent le financement en tout ou partie d’équipements publics… vision à court terme qui explique la cavalerie du virus de la bétonite à Villabé !!



Conséquence : 464 logements construits entre 2022 et 2024. Il y en avait 2147 en 2021, soit une augmentation de près de 22 %.

Share by: