Article: Politique d'austérité qui touche de plein fouet nos collégiens

Une vraie politique d'austérité qui touche de plein fouet nos collégiens


Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié le : 08/10/2024


Une vraie politique d’austérité en Essonne, mise en place par le Président du Conseil départemental aujourd’hui devenu ministre et sa majorité de droite qui touche de plein fouet nos collégiens.



Une baisse de la dotation pour les collèges pour 2025 a été annoncée.


De 9 millions 3, elle passe à 8 millions 6. En résumé, pour 549 élèves en plus, il y aura une baisse de - 700 000 €             soit – 7,53 %.


Cela va affecter le fonctionnement, l’entretien des collèges, les activités, sorties pédagogiques, donc la vie des élèves.


Mais aucun problème pour financer le festival Essonne en scène (1 millions d’€) ou une nouvelle revue de l’Essonne traduite en anglais ou encore le passage de la flamme olympique et ses à-côtés.


Eux aussi, comme notre maire, semblent plus rechercher la notoriété, la renommée que de répondre aux besoins des habitants.


Rappelons-nous que le maire de Villabé, également de droite, s’est présenté pour être conseiller départemental et faire partie de cette majorité ! Les urnes en ont décidé autrement et même si le maire a quelques fois du mal à prononcer son nom, c’est Monsieur MAQUESTIAU qui a été élu avec Madame CHOURFI de « Naturellement l’Essonne ».


Par ailleurs, à ce jour, c’est « silence radio » de l’équipe municipale majoritaire de Villabé.


Pour notre part, nous prenons position et soutenons les actions des personnels, des équipes enseignantes et des parents d’élèves pour que nos collégiens puissent apprendre dans de bonnes conditions.

 

Share by: