Oui
nous avons une vision Différente de l’avenir de Villabé … Et nous l’assumons !!
Nous défendons
un projet plus écologique et plus social :
- Un cadre de vie harmonieux favorisant le bien-être où la nature, la biodiversité, l’environnement deviennent une priorité
- Le lien social et la prise en compte des besoins de chacun en soutenant les actions de défense et d’amélioration des services publics
- Une véritable démocratie municipale : non seulement informer les habitants mais les rendre acteurs et force de propositions. Une équipe municipale qui entend, écoute et tient compte des remarques des Villabéennes et des Villabéens.
- Une commune dynamique et solidaire
- La sécurité au quotidien par une présence de la Police municipale au contact des Villabéens
Nous proposons
de revenir à une autre forme d’exercice de la Politique, respectueuse de tous où les commentaires désobligeants, les attaques personnelles, les menaces de dépôt de plainte … n'ont pas leur place.
Après avoir consacré du temps à l’analyse du bilan de la mandature 2014 – 2020 et c’est bien utile
intéressons-nous au programme dévoilé par Karl Dirat et son équipe, fort silencieuse par ailleurs, lors de la réunion publique du 28 février. LA CONTINUITÉ : une gestion au jour le jour de notre ville, aucun projet porteur.
Si nous enlevons :
- Les obligations légales
: repas biologiques ou végétariens, accessibilité des bâtiments pour les personnes à mobilité réduite…
- Les engagements de 2014 non réalisés et remis sur le programme 2020
: jardins ouvriers, plan de circulation toujours à l’étude, parcours de santé, aide à la 1ère installation de jeunes actifs…
- Les propositions
qui restent imprécises
et qui n’engagent à rien : réseau de voies douces ou pistes cyclables, proposer des activités novatrices au service jeunesse, continuer à innover en matière de services aux familles…
Il ne reste pas grand-chose !
Ah si !
- La reprise de NOS PROPOSITIONS
publiées sur notre site depuis début décembre 2019 : pédibus, éco pâturage, clarté et visibilité pour tous sur les
subventions accordées aux associations, budget participatif …
- Et la plantation de 1000 arbres au bord de l’autoroute, dans le cirque de l’Essonne et dans le bourg … oui mais pour combien de destruction de végétation ? Cela ne peut compenser les détériorations du poumon vert qu’est notre commune avec les projets envisagés d’urbanisation.
- Et une surprise : soutenir l’installation d’un distributeur de billets de banque. Que ne l’a-t-il fait depuis 6 ans au lieu de répondre à chaque interpellation des habitants et des élus de l’opposition que cela n’est pas possible !
Alors, oui, ensemble, nous pouvons construire un autre futur pour notre belle commune.
Et, si vous partagez nos valeurs, notre projet, un seul tour, dimanche 15 mars :
Votez
Bien Vivre à Villabé