Article: Kassandra, la haie, paroles, paroles,paroles

Kassandra, la haie ? Toujours rien !!


Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié le : 06/02/2024


Le long du chemin des Linottes qui borde la résidence Kassandra, vous savez, le chemin qui descend vers l’Essonne, il y avait une haie qui fut détruite par le promoteur.

 

En janvier 2022, notre groupe a interrogé le maire par courrier en ces termes : « …Quand sera replantée la haie le long du chemin des linottes détruite les 7 et 8 juin 2018, haie qui n’aurait jamais dû disparaître ? Sera-t-elle composée à l’identique de la précédente ? Les riverains et les apiculteurs ont-ils été associés quant au choix des arbustes ?... »


Réponse du maire en février 2022 :

« …Nous venons précisément de relancer ce dernier (le constructeur) sur la clôture rigide, la reconstruction de la haie...»


Aussi, la réponse ne nous satisfaisant pas, nous avons remis cela en re-questionnant l’association des riverains et des apiculteurs quant au choix des végétaux et nous avons obtenu cette réponse :

« …Concernant la réfection de la haie, rien ne s’oppose à des échanges et des propositions sur le choix des végétaux, cependant le choix final sera opéré par la personne publique car nous devons tenir compte des contraintes liées à la fréquence et à l’intensité de l’entretien… »


Depuis, RIEN !!


Le maire a, semble-t-il, opté pour un choix final qui règle toute contrainte d’entretien puisqu’aucun végétal n’a été replanté, à moins qu’il n’ait oublié de s’occuper de ce dossier … Les promeneurs peuvent donc avoir un large regard sur les logements situés à contre-bas…


CONCLUSION : À Villabé, vous détruisez, vous êtes maître d’œuvre, vous pouvez faire comme il vous plaît !! Sauf si le maire ou un membre de l’équipe majoritaire tout d’un coup, se réveille …


Encore une affaire rondement menée par l'équipe municipale majoritaire !!


Nouveau paragraphe

Share by: